À Lomé, on retrouve de nombreux marchés qui proposent de nombreux produits et objets en vente. Parmi les marchés les plus célèbres, on retrouve notamment le grand marché de Lomé, nationalement connu pour ses produits authentiques. Néanmoins, d’autres marchés moins populaires existent dans la capitale togolaise. On peut noter le marché et le village artisanal de Lomé par exemple. Ce lieu, rempli d’histoire, est devenu au fur et à mesure des années, un site touristique que les voyageurs comme les Togolais, apprécient observer.
Description du village artisanal de Lomé
Au sein du village artisanal de Lomé, tout individu est en mesure d’y trouver sa place. Il s’agit de la philosophie générale du village qui prône la diversité et l’unicité de chacun. Le village artisanal de Lomé est connu pour regrouper différents groupes de métier : on peut ainsi soulever les métiers d’artisan, sculpteur, spécialiste réputé dans la gravure, le tissage et autres professions similaires. Chaque artisan y exerce son activité et vend également ses créations aux visiteurs.
Malheureusement, le village est assez petit et on y fait le tour assez vite. Toutefois, malgré sa superficie, le village est connu pour sa diversité d’artisans. En effet, chaque artisan propose des produits uniques qui ne sont pas trouvables chez les autres artisans. Si vous êtes à la recherche d’un marché atypique à Lomé, vous êtes au bon endroit.
Le marché artisanal de Lomé
Au niveau de la rue des arts, on retrouve le marché artisanal de Lomé. Tout comme le village artisanal, on y retrouve des produits et objets qu’on retrouve nulle part ailleurs. Si vous êtes en vacances au Togo, profitez-en pour faire un arrêt dans ce marché ! Vous n’allez pas du tout le regretter. En effet, on y retrouve différents objets de valeur à des prix très avantageux. Les artisans sont ouverts à la discussion et prêts à vous conseiller pour que vous puissiez les objets qui vous conviennent.
Au-delà de la simple visite du marché, se rendre dans cet endroit vous permettra de découvrir la culture togolaise et les différents trésors qui la constituent. À l’occasion, vous pouvez également en profiter pour visiter des lieux touristiques à proximité comme la cathédrale ou encore le grand marché de Lomé qui est situé en plein centre-ville.